+225 20 22 22 27 Fax: +225 20 21 60 56

Sécurité

Dans le cadre de la lutte contre d’éventuels incendies sur son chantier, CARENA dispose d’un détachement de treize (13) Sapeurs- pompiers militaires disponibles chaque jour 24h/24 en quart de six(06) avec un responsable.

Les pompiers sont appuyés dans leur mission par une équipe de Safety and fire preventing guards (SFPG), dont le rôle est faire l’analyse des risques, d’établir les permis de travaux et de les surveiller pendant leur exécution.

Pour leurs interventions nos équipes disposent de kit d’incendie bien équipé en matériels de lutte contre les incendies et de kit de balisage pour la sécurisation des travaux à risque et des zones d’éventuels incident/accident et presqu’accident.

Une sensibilisation aux risques et un rappel des consignes de sécurité sont effectués chaque jour et avant tout début d’opération par le biais de Tool Box Meetings.

Pour renforcer davantage la lutte contre les départs de feu, CARENA a formé plus de 25% de son personnel en équipier de première et seconde intervention (EPI et ESI) ainsi qu’en sauveteurs secouristes du travail (SST).