CARENA présent au Salon international de l’industrie navale et maritime à Oslo en Norvège (NOR SHIPPING)

La Compagnie de Réparation Navale (CARENA) a participé, du mardi 04 juin au vendredi 07 juin 2019 en Norvège, au salon Nor-Shipping, une foire internationale réunissant les propriétaires de navires et les gestionnaires, les chantiers navals, les constructeurs navals, les équipementiers, les autorités portuaires.
Cet évènement a accueilli environ 50 000 visiteurs et a été l’occasion pour la filiale de Bolloré et SOFIA à l’instar des 845 autres participants, d’exposer son savoir-faire, de prospecter de nouveaux clients et de développer de nouveaux réseaux d’affaires.
Les nombreux visiteurs du stand ont pu se rendre compte des importants investissements réalisés ces dernières années dans les équipements en vue d’accroitre la compétitivité de CARENA.
En premier lieu, l’acquisition et la mise en service au premier trimestre 2018 d’un nouveau dock d’une capacité de levage de 10 800 tonnes, avec une longueur de 175 mètres permet au chantier d’augmenter de 40% la surface d’accueil des navires à sec et offrir ainsi une grande disponibilité aux clients.
Par ailleurs, la modernisation du chantier se poursuit avec la mise en route de deux nouvelles grues à tour, une nouvelle grue flottante avec des capacités de levage plus importantes, la cabine de sablage, la station d’équilibrage de turbo en partenariat avec ABB, sont autant d’innovations qui permettent aujourd’hui à CARENA d’offrir des prestations améliorées.
Nor Shipping 2019 fut également le lieu de mettre en relief le savoir-faire des équipes qui contribuent fortement au succès de ce chantier naval pouvant, aujourd’hui, accueillir simultanément 15 à 20 bateaux et reconnu pour le sérieux de ses opérations respectueuses des normes internationales environnementales et de sécurité en vigueur.
CARENA détient les certifications Sureté – Code ISPS ; Environnement – ISO 14001 v. 2004 ; OHSAS 18001 v. 2007