CARENA RENOUVELLE SES GRUES A TOUR

Après l’acquisition de son troisième dock d’une capacité de hissage d’environ 11.000 tonnes, CARENA, chantier de réparation navale de référence en Afrique de l’ouest, poursuit son plan de modernisation et d’adaptation de ses infrastructures de production.
Cette dynamique d’investissement, qui répond au besoin d’offrir des services améliorés à ses clients, s’étend notamment aux renouvellements progressifs des grues. A ce titre, depuis 2015, un processus est initié avec déjà à la clé trois nouvelles grues modernes mises en production. La première grue avec une charge maximale de 16 tonnes et d’une portée flèche de 60 mètres, permet de couvrir le quai thonier et le parc à tôle.
Dotée une longueur de flèche de 65 mètres et de même capacité de levage que la première, la seconde grue permet également de couvrir entièrement le dock 11000 tonnes et partiellement le dock 10000 tonnes.
Mis en service depuis le 28 octobre 2019, la dernière grue s’étend sur une longueur de flèche de 70 mètres avec une capacité de levage maximale identique à celle des précédentes. Cette nouvelle grue couvre largement le dock 2000 tonnes et une grande partie des quais afin de faciliter les travaux à flots sur les navires.