notre politique


CARENA, Compagnie Abidjanaise de Réparation Navale et de travaux industriels a le souci permanent d’apporter à son personnel et aux parties intéressées pertinentes, des conditions de travail optimales, tout en protégeant l’environnement dans le cadre de ses activités. Elle affirme son engagement dans la mise en place, le suivi et l’évolution d’un Système de Management Hygiène Sécurité Environnement (SMHSE).

Pour atteindre ses objectifs, ses axes stratégiques sont :
  • Respecter les dispositions légales et réglementaires, ainsi que les autres exigences applicables à ses activités ;
  • Identifier, évaluer et maîtriser les risques santé sécurité au travail liés à ses activités concernant son personnel, ses sous-traitants, clients, fournisseurs et visiteur ;
  • Respecter les exigences HSE de ses clients ;
  • Lutter contre l’usage de drogues, de l’alcool et de stupéfiants de toute nature sur le lieu de travail ;
  • Prévenir les pollutions dues à ses activités et protéger l’environnement ;
  • Maîtriser ses déchets, sa consommation en eau et en énergie ;
  • Assurer en permanence les formations, nécessaires aux exigences SSTE, de tous les intervenants sur notre site (salariés, sous-traitants, intérimaires).
Le responsable QHSSE, nommé représentant de la Direction Générale, a la responsabilité et l’autorité spécifique pour mettre en œuvre, entretenir et tenir à jour le système de management Santé Sécurité au Travail et rendre compte.